A propos

Nos services, notre vocation

Forts de notre expérience et de notre capacité d’innovation, nous proposons, à travers un guichet unique, une solution télécom complète.
Nos services comprennent : la téléphonie fixe (abonnements et communications), la téléphonie mobile (technologies mobiles voix et data), les services additionnels ainsi que les standards téléphoniques.

Nos clients nous font confiance car ils apprécient notre capacité à leur proposer nos services, évolutifs et utiles au développement de leur activité.

Pour fournir des solutions télécoms de première qualité à des prix avantageux, nous avons compris l’importance d’un réseau d’acheminement de qualité.
Ainsi, nous avons établi des partenariats stratégiques avec les plus grands opérateurs nationaux (voix, data), avec qui nous partageons des engagements forts pour l’excellence dans la qualité du réseau et de nos services.
A travers une innovation permanente, les collaborateurs qui constituent nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services vous permettant de :

  • Simplifier la gestion du poste télécom
    Nous vous proposons d’externaliser tout ou partie de cette fonction et d’assurer l’interface avec tous les interlocuteurs (opérateurs, FAI, équipementiers). Vous vous consacrez ainsi à votre cœur de métier.
  • Bénéficier de réseaux performants et de l’expertise de nos équipes techniques dédiées
    Nos spécialistes certifiés (voix et data), en contact permanent avec nos différents interlocuteurs télécoms, assurent la gestion des contrats et l’intervention sur vos sites.
  • Gérer votre consommation télécom
    Nous avons mis en place tous les outils nécessaires afin que vous pilotiez site par site, SDA par SDA, service par service votre consommation (fixe et mobile) en toute simplicité.

Histoire

Depuis sa création en 1997 par Pascal Chaboisseau, SCT a su anticiper les grandes évolutions du monde des télécommunications et fait évoluer ses offres de services. Découvrons ensemble les grandes étapes qui ont marqué l’histoire de l’entreprise.

1997 à 2000

Création et Consolidation

  • Création de SCT, concomitamment à l’ouverture des télécoms à la concurrence
  • Commercialisation de deux produits phare : Présélection et PABX
  • Premiers partenariats avec les opérateurs télécoms alternatifs
  • Mise en oeuvre d’une volonté de proximité avec l’ouverture de plusieurs agences commerciales
  • Plus de 6 000 clients font confiance à SCT durant cette période

2001 à 2004

Innovation et proximité

  • Lancement de nouvelles offres : IPBX, 08AB, Internet, dégroupage
  • Ouverture de 9 nouvelles agences commerciales
  • Plus de 1 000 nouveaux clients ont souscrit aux offres de SCT

2005 à 2007

Dynamisme, pérennité et innovation

  • Création de solutions télécoms innovantes incluant : la voix (fixe et mobile), les données (VPN, technologies mobiles) et les équipements téléphoniques
  • En mai 2007, suite à la loi sur la portabilité : lancement de l’offre mobile et création d’une division dédiée aux technologies mobiles
  • SCT devient MVNO (Mobile Virtual New Operator) de SFR
  • Ouverture de 8 nouvelles agences
  • Fin 2007 : 15 000 clients au total font confiance aux services télécoms de SCT

2008 à 2013

Un business model original et gagnant

  • SCT est identifié comme “fournisseur de solutions télécoms complètes, innovantes et compétitives pour les entreprises”
  • Juin 2010 : SCT devient MVNO (Mobile Virtual New Operator) de Bouygues Telecom
  • Fin 2010 : 20 agences commerciales au total sont réparties sur le territoire
  • 2012 : certifications BLACKBERRY et ALCATEL LUCENT
  • Novembre 2012 : Partenaire d’Orange sur la téléphonie fixe (VGA)
  • 2013, innovation : forfaits illimités mobiles et offre de télésecrétariat.

Depuis 2014

Un virage technologique

  • Février 2014 : lancement d’une offre de convergence grâce à la technologie IP CLOUD.
  • Juin 2014 : SCT devient partenaire d’Orange sur la partie mobile. Nous commercialisons dorénavant nos services sur les réseaux des opérateurs Orange et SFR.
  • Septembre 2015 : lancement de l’offre d’antivirus, première brique d’une solution de protection complète des équipements et données des entreprises.
  • Octobre 2015 : SCT relifte sa gamme 08, en harmonie avec la nouvelle loi sur les SVA.
  • Février 2016 : création de nouveaux forfaits mobiles intégrant l’international.
  • Mars 2016 : lancement de l’offre de sauvegarde informatique en mode cloud.
  • Mars 2017 : création de forfaits data only.

Implantations

Nous disposons d’un important réseau d’agences commerciales à travers la France, afin de proposer nos services et un accompagnement réactifs.

Présente depuis l’origine en Ile-de-France, la société SCT TELECOM est aujourd’hui implantée dans les principales métropoles régionales, et notamment à Paris, Rennes, Rouen, Toulouse, Nantes, Nice, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg et Amiens.

Ce maillage géographique permet d’assurer une forte proximité avec nos clients, et de répondre rapidement :
– pour toute évolution de contrat (ajout ou modification de nouvelles lignes fixes/mobiles, de nouveaux contrats),
– en cas d’anomalie,
– d’être présent et réactif à vos côtés.