Vos mobiles

Comment savoir quand vos lignes mobiles vont être activées ?

Une dizaine de jours avant la portabilité de vos lignes mobiles, vous recevrez un e-mail vous indiquant la date et l’heure ou vous devez insérer vos nouvelles cartes SIM dans vos téléphones desimlockés.

Pour désimlocker vos mobiles, composez le code suivant sur votre clavier * # 0 6 # afin d’obtenir une série de 13 à 16 chiffres, appelée « numéro IMEI ». Ce numéro figure également sous la batterie du téléphone. Il faut ensuite contacter votre ancien opérateur et lui communiquer ce numéro afin de procéder au désimlockage de vos mobiles.

Au même moment, un SMS sera envoyé aux utilisateurs de chacune des lignes.

Vous venez de recevoir votre carte SIM, que devez-vous faire ?
  1. Sauvegardez vos contacts sur votre téléphone. Pour cela rendez-vous dans la rubrique « Contacts » du menu de votre téléphone.
  2. Désimlockez votre mobile actuel. Composez le code suivant sur votre clavier * # 0 6 # afin d’obtenir une série de 13 à 16 chiffres, appelée « numéro IMEI », ce numéro figure également sous la batterie du téléphone. Il faut ensuite contacter votre ancien opérateur et lui communiquer le ce numéro afin de procéder au désimlockage de votre mobile.
  3. Insérez vos nouvelles cartes SIM dans vos téléphones mobiles. Selon le modèle de mobile, votre carte SIM s’installe soit sous la batterie, soit à un emplacement spécial souvent situé sur le coté de votre téléphone.
  4. Composez votre code PIN. Allumez votre téléphone après avoir inséré votre carte SIM. Un message sur l’écran vous demande de composer votre code PIN, par défaut il s’agit du 0000. Nous vous conseillons de le personnaliser dès maintenant en composant * * 0 4 * ancien PIN * nouveau PIN * confirmer nouveau PIN #. En cas d’oubli de votre code PIN, il vous suffit d’appeler votre Service clients. Après vérification de votre identité, votre conseiller mobile vous indiquera la procédure à suivre pour débloquer instantanément votre carte SIM*.

*Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat.

Votre carte Sim est bloquée, que faire ?

Si vous rentrez trois fois de suite un code SIM erroné, votre Carte SIM se bloque et il devient impossible de passer ou de recevoir des appels. Vous pouvez la débloquer sur simple demande au Service Clients*. En cas de blocage à la première mise en service, une nouvelle carte Sim devra être envoyée*.

*Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières du Service de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat.

Comment surfer depuis vos téléphones mobiles ?

La plupart des smartphones reconnaissent seuls le réseau, une notification s’affiche alors en haut de votre écran. Si ce n’est pas le cas, il vous faut saisir manuellement les données en allant dans Menu / Configuration ou Réglages (dépend du modèle de téléphone, veuillez vous reporter au mode d’emploi) :

Sur réseau Orange

APN (ou Nom du point d’accès sur certains modèles) : orange.acte ou ofnew.fr

Type d’APN : default

MCC : 208 – MNC : 01

Sur réseau SFR

APN (ou Nom du point d’accès sur certains modèles) : sl2sfr

Type d’APN : internet ou default

MCC : 208 – MNC : 10

Vous pourrez ensuite naviguer sur Internet, vous informer, chercher une séance de cinéma, un taxi, un billet de train ou un restaurant partout en France et à l’étranger en zone de couverture mobile.

  1. Rendez-vous dans votre menu et cliquez sur l’icône Web.
  2. Votre navigateur s’ouvre, saisissez le site que vous recherchez.

Sachez que, selon les modèles de téléphones mobiles, vous pouvez enregistrer vos sites préférés dans le menu des favoris ce qui vous permettra d’y accéder plus facilement par la suite.

Comment consulter vos mails sur vos téléphones mobiles ?

Pour une configuration automatique

  1. Rendez-vous dans le menu principal de votre téléphone (rond/bouton central en bas de votre écran) et tapez sur l’icône d’E-mails.
  2. Sur l’iPad vous avez accès directement en tapant sur l’icône Mail de votre écran.
  3. Saisissez mail et mot de passe.

Pour une configuration manuelle

  1. Appuyez sur configuration manuelle et sélectionnez le type de compte (le protocole IMAP permet de gérer plusieurs accès simultanés, nous vous le recommandons si vous consultez vos mails également depuis votre PC/smartphone).
  2. Saisissez ensuite les noms de serveurs des mails que vous utilisez :
    – Pour un mail fourni par votre ancien opérateur télécom, vous pouvez le contacter ou trouver l’information sur le net.
    – Pour une adresse SCT, il s’agit de rentrer le pop3 ssl0.ovh.net (port 995) et le smtp ssl0.ovh.net (port 465)
    – Pour un mail souscrit sur Internet de type gmail, vous pouvez trouver l’information sur le net.
    – Pour un mail avec un nom de domaine personnalisé, vous devez contacter votre hébergeur.Astuce : si toutefois vous utilisez Outlook depuis votre PC, rendez-vous sur Outils > Comptes de messagerie > Messagerie, Ajouter ou modifier compte de messagerie existant > Modifier, puis vous pourrez relever les informations.
  3. Une fois les informations rentrées, appuyez sur « Suivant »
  4. Dans le champ Serveur SMTP, saisissez les informations.
  5. Appuyez sur suivant.
  6. Choisissez vos options : fréquence de récupération des e-mails, activez l’alerte.
  7. Créez votre compte avec le nom qui apparaîtra lors de l’envoi de vos mails
Comment passer ou recevoir un double appel sur vos mobiles ?

Vous êtes en communication et souhaitez recevoir ou émettre un autre appel ? C’est possible grâce au double appel.

  • Pour activer le double appel : * 4 3 # puis appuyer sur « OK »
  • Pour désactiver le double appel : # 4 3 # puis appuyer sur « OK »
  • Pour vérifier l’état du double appel : * # 4 3 # puis appuyer sur « OK »
Comment passer un appel masqué depuis vos mobiles ?
  • Pour masquer votre numéro de téléphone ponctuellement, il vous faut faire le code : # 3 1 # numéro de votre correspondant puis appuyer sur « OK ».
  • Pour masquer votre numéro de téléphone en permanence, tapez le code suivant : * 3 1 # puis appuyer sur « OK ».
  • Pour désactiver le secret permanent, il suffit de faire le code : # 3 1 # puis appuyer sur « OK ».
  • Pour vérifier l’état de la présentation du numéro, il faut faire le code : * # 3 1 # puis appuyer sur « OK ».
Comment mettre en place un renvoi d’appel sur vos mobiles ?

Vous souhaitez transférer vos appels sur un autre numéro. Celui-ci doit commencer par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 ou 09 (numéro en France métropolitaine). Voici comment procéder (processus compatible avec tous modèles de téléphone) :

  • Pour activer le renvoi d’appel : * * 2 1 * numéro # puis appuyer sur « OK ». Pour désactiver le renvoi d’appel : # 2 1 # puis appuyer sur « OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile. Pour vérifier l’état du renvoi d’appel : * # 2 1 # puis appuyer sur « OK ».
  • Pour activer un renvoi d’appel si jamais votre ligne est occupée : * * 6 7 * numéro # puis appuyer sur « OK ». Pour désactiver un renvoi d’appel : # 6 7 # puis appuyer sur« OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile. Pour vérifier l’état du renvoi d’appel : * # 6 7 # puis appuyer sur « OK ».
  • Pour activer un renvoi d’appel si jamais votre ligne est hors zone de couverture : * * 6 2 * numéro # puis appuyer sur « OK ». Pour désactiver un renvoi d’appel : # 6 2 # puis appuyer sur « OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile. Pour vérifier l’état du renvoi d’appel : * # 6 2 # puis appuyer sur « OK ».
  • Pour activer un renvoi d’appel si jamais vous ne répondez pas : * * 6 1 * numéro # puis appuyer sur « OK ». Pour désactiver un renvoi d’appel : # 6 1 # puis appuyer sur « OK ». Vous recevrez à nouveau vos appels sur votre mobile. Pour vérifier l’état du renvoi d’appel : * # 6 1 # puis appuyer sur « OK ».
Comment appeler depuis l’étranger avec vos mobiles ?

Vous n’avez aucune démarche à faire puisque l’option SCT Monde est activée gratuitement dès l’activation de votre ligne (sauf demande contraire de votre part). Depuis l’étranger, vous gardez votre numéro d’appel et vous pouvez appeler et recevoir des appels de vos correspondants aussi simplement qu’en France.

A savoir : pour joindre la France depuis l’étranger, composez le 33 puis le numéro de votre correspondant sans le 0.

Si le réseau visité le permet, vous pouvez également envoyer des SMS, des MMS ou même surfer depuis votre mobile. Sachez toutefois que certains téléphones comme les smartphones brident les échanges de données depuis l’étranger afin d’éviter les dépassements de forfait. Si vous souhaitez réactiver ces connexions, reportez-vous au manuel d’utilisation de votre mobile.

Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilants en ce qui concerne vos usages depuis l’étranger, voici quelques conseils :

– Veuillez vérifier le poids des pièces jointes avant de les télécharger ou de les transférer depuis votre boite mail.

– Désactivez les échanges de données quand vous avez fini de surfer. Certains téléphones se connectent sans que vous le sachiez.

– Evitez de télécharger des fichiers volumineux tels des photos, des vidéos ou des mp3.

– Limitez l’utilisation d’applications fortement consommatrices de données comme le GPS.

Vous vous êtes fait voler un de vos mobiles ou vous l’avez perdu, que faire ?

Contactez votre Service Clients afin de demander la suspension de la ligne. Un conseiller mettra à votre disposition une nouvelle carte SIM*, ainsi vous pourrez rester joignable sans changer de numéro.

Depuis la France, composez le 0892 02 02 20 (0.80€TTC/min depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Depuis l’étranger, composez le 33 892 02 02 20 (0.80€TTC/min depuis un poste fixe hors surtaxe de l’opérateur du pays visité).

N’oubliez pas de porter plainte au commissariat en précisant le numéro IMEI du téléphone, cela permettra de rejeter le téléphone sur les réseaux de tous les opérateurs français. Pour obtenir ce code IMEI, composez le * # 0 6 #. Ce code est également sur le coffret du téléphone ou sous la batterie. Notez-le dès aujourd’hui et conservez-le très précieusement.

*Service payant, reportez-vous aux Conditions Particulières du Service de Téléphonie Mobile situées au verso de votre contrat.

Enfin sachez que les téléphones Android et iPhone ont des systèmes de suppression de données à distance et de localisation du téléphone si vous l’avez bien activé dans les paramétrages, veuillez consulter leur notice d’emploi.

SCT propose également ce service grâce à son offre d’antivirus, pour en savoir plus cliquez ici.

Un problème avec un de vos mobiles SCT, que faire ?

En cas de panne d’un téléphone acquis chez SCT, envoyez-le nous en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Groupe SCT – Service mobile – Zac de Nozal Chaudron -17/19, avenue de la Métallurgie – 93454 La Plaine Saint Denis CEDEX.

Votre demande doit être accompagnée de la description de la panne, du mobile, du chargeur ainsi que la batterie. Si la réparation de votre mobile n’est pas prise en charge par la garantie, SCT vous soumettra un devis de réparation*. Nous mettons à votre disposition un mobile de prêt durant les réparations.

Si votre téléphone ne vous a pas été fourni par SCT, vous trouverez toutes les informations relatives à la garantie et au service après-vente dans les documents remis par votre ancien opérateur ou fournis par le constructeur de l’appareil.

*Echange soumis à conditions, reportez-vous aux conditions contractuelles

Disposez-vous d’une offre d’antivirus sur vos mobiles ?

SCT propose en effet une offre de protection complète incluant firewall, antivirus et antispam, adaptée au téléphones et tablettes Android et Apple.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir cette offre.