Définitions diverses

Définition ARCEP

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Depuis 1997, cet organisme, remplaçant de l’ART, est chargé d’appliquer l’ensemble des dispositions juridiques, économiques et techniques qui permettent aux activités de télécommunications de s’exercer effectivement.

Définition ART

Autorité de Régulation des Télécommunications.

Ancien nom de l’ARCEP.

Définition Convergence (offre de)

En télécommunication, désigne une unification des offres, exemple la Freebox qui propose une offre de téléphonie, un accès à Internet et la possibilité de consulter des chaines télévisuelles. On parle de convergence fixe-mobile quand un opérateur propose d’unir au sein d’une seule offre des appels depuis le fixe et depuis le mobile, à noter que, bien souvent, il s’agit d’ « illimité ».

Définition GTI

La Garantie de Temps d’Intervention est le délai contractuel dans lequel un service accidentellement interrompu doit avoir occasionné un début d’intervention de la société prestataire, en vue du rétablissement fonctionnel du service.

Définition GTR

La Garantie de Temps de Rétablissement est le délai contractuel dans lequel un service accidentellement interrompu doit être rétabli. Cette notion est notamment utilisée dans le domaine du web, des réseaux, et plus généralement dans le domaine des applications informatiques.

Elle est à rapprocher de la notion de GTI (Garantie de Temps d’Intervention), car elle lui est généralement associée.

Définition SIREN

Le numéro SIREN est un numéro de 9 chiffres attribué par l’INSEE lors de la création de l’entreprise.

Définition SCT

SCT = Société Commerciale de Télécommunications.
Pour en savoir plus sur notre entreprise : http://www.sct-telecom.fr/a-propos/