News

  • Protéger son actif immatériel : une nécessité pour les entreprises de toutes tailles

    par Géraldine CABON, Directrice Marketing chez SCT TELECOM La forte poussée des échanges électroniques en entreprises amène ces dernières à stocker un volume de données toujours plus important. Dans ce contexte, force est de constater que la préservation de cet « or numérique » doit s’imposer comme une priorité stratégique pour l’ensemble des acteurs économiques. En effet, […]

  • Eric Lorreau

    Cyber sécurité et téléphonie : décryptage des nouvelles menaces et arnaques

    Par Eric LORREAU, Directeur Parc et PABX chez SCT TELECOM En cette période estivale, souvent propice à la fraude, notamment sur les PABX, attention à bien prendre le sujet de la sécurité des équipements télécoms au sérieux. La sécurité des infrastructures IT est en effet un axe de préoccupation majeur pour les entreprises et les […]

  • Vihi Kirmen

    Se protéger contre les nouvelles menaces

    Par Vihi Kirmen, Directeur Technique de SCT Telecom. Incontestablement, la sécurité informatique est une donnée-clé qui impacte la performance des entreprises et les conduit à prendre de nouvelles dispositions pour protéger leurs données, documents et échanges. Les dernières attaques massives de type Wannacry illustrent bien cette tendance de fond.   La valeur incontestable des données de […]

  • promotion interne

    La promotion interne, outil de motivation et de fidélisation

    Recruter de nouveaux collaborateurs est un enjeu-clé pour les entreprises et notamment dans l’industrie des nouvelles technologies où les experts techniques et commerciaux sont particulièrement convoités et démarchés. Dans ce contexte, les entreprises doivent repenser leur manière de recruter et motiver leurs collaborateurs pour s’entourer durablement d’experts motivés. Par Noémie Bestel, responsable recrutement chez SCT. […]

  • femme choisie par RH

    Géraldine Cabon devient directrice du marketing chez SCT Telecom.

    L’opérateur SCT Telecom renforce son équipe de direction pour accélérer sa croissance. Dans ce contexte, Géraldine prend en charge la création de produits adaptés à la clientèle TPE/PME et s’assure de la cohésion générale du discours client. Elle pilote également les aspects liés à la communication externe. Diplômée de l’ESC RENNES, elle a débuté en […]

  • fax-to-mail

    Quand le « fax to mail » s’impose dans les entreprises

    Donné pour mort il y a déjà plusieurs années, le fax continue de s’imposer comme un mode d’échange largement utilisé dans les entreprises de toutes tailles. Dans ce contexte, force est de constater que ce dernier a pourtant connu de nombreuses évolutions et bénéficié des apports du numérique pour se moderniser et répondre toujours mieux […]

  • main homme compose un numéro sur un fixe

    Le PABX a encore de beaux jours devant lui

    Le monde de la téléphonie d’entreprise connaît depuis de nombreuses années de profonds bouleversements qui l’amènent à se moderniser et à s’adapter aux nouveaux usages souhaités par les collaborateurs. Bien entendu, on pense tout de suite aux solutions dites de « nouvelle génération » : Centrex IP, etc. Cependant, souligne Géraldine Cabon, Directrice Marketing chez […]

  • one number

    « One Number » : la mobilité au cœur des entreprises

    Toujours plus mobiles pour des raisons évidentes de business, les entreprises recherchent de plus en plus de solutions facilitant la communication entre collaborateurs et clients. Pour améliorer encore davantage la disponibilité des entreprises et leur capacité à être joignables, le « One Numer » (Numéro Unique) fait doucement son apparition. Jean-Charles Collin, Expert Produit chez […]

  • 5 smartphones tenus à la main

    4 bonnes questions à se poser sur son parc téléphonique mobile

    Pour les entreprises, les offres de téléphonie mobile disponibles sont issues de plusieurs types de prestataires : – Les opérateurs dits « nationaux », c’est-à-dire qui disposent de leur propre réseau de télécommunications : Orange, SFR et Bouygues Telecom. – Des distributeurs de ces mêmes offres, généralement des revendeurs agréés qui revendent les forfaits sous les marques des opérateurs nationaux. Ils servent simplement […]

  • roaming

    Fin des frais de roaming : serons-nous gagnants ou perdants ?

    Le roaming fait souvent débat. Et pour cause. Dès que vous sortez des frontières de votre pays, les tarifs de connexions mobiles frôlent des sommets en matière de surcoût appliqué par l’opérateur. Depuis avril 2016 pourtant, ce tarif a été divisé par 4. En juin 2017, les frais de roaming doivent complètement disparaître, sous l’impulsion […]

  • homme de dos qui réfléchit

    Pratique : Savoir comparer les opérateurs télécoms fixe

    Depuis l’ouverture à la concurrence en 1997, le marché des télécoms s’est profondément modifié. En près de 20 ans, plusieurs opérateurs alternatifs se sont positionnés principalement sur le marché des professionnels, ce dernier représentant un marché colossal. Avec l’émergence puis le développement plus récent des offres de téléphonie sur IP, une nouvelle vague de prestataires […]

  • telephone rouge à cadran

    Vers la fin progressive du téléphone analogique

    Souvenez-vous. Il y a à peine quelques mois, en avril 2016, 3 millions de Français ont dû abandonner leur bon vieux poste hertzien, au risque de se retrouver face à l’écran noir de leur télévision. France Télévision venait d’enterrer les antennes râteau au bénéfice de la TNT et des autres solutions de réception numérique. Dans […]