Sauvegarde externalisée :

quand le Cloud vous offre toute la sécurité dont votre système d’information a besoin.

Ne sous-estimez pas les risques, ils sont importants et bien présents :

Erreurs de manipulation, coupures de courant, vol ou perte de matériel, piratage… autant de causes qui peuvent conduire à la perte de données parfois vitales pour l’entreprise. En quelques secondes, ce sont plusieurs années de travail ou de documents stratégiques qui peuvent ainsi disparaître.

Sans vos données clients, votre historique commercial (devis et factures), votre comptabilité, poursuivre votre activité peut devenir compliqué.

Sans compter que les chefs d’entreprises ont certaines obligations légales concernant la conservation de documents tels que les documents fiscaux ou relatifs au personnel. Les sanctions peuvent être très lourdes en cas de perte, si le gérant ne peut prouver qu’il a mis en place une procédure de sauvegarde.

Vous pensez que votre sauvegarde sur support externe suffit ?

Disque dur interne ou externe, clé USB… Ces supports sont fragiles, ont une capacité limitée, peuvent s’altérer dans le temps ou même se perdre !
Prudence donc, car vos données sauvegardées ou dupliquées de cette façon ne sont pas à l’abri.

La sauvegarde externalisée, véritable garante de la sécurité de vos données.

Avec une solution de sauvegarde externalisée, vous avez l’assurance que vos données sont sécurisées et disponibles à tout moment.

Il est primordial de sauvegarder périodiquement vos données, notamment les fichiers importants comme les contrats, devis, base clients…

Il est simple de mettre en place des procédures de sauvegardes automatiques et externalisées. Ces procédures répondent aux besoins des petites structures, en termes de facilité de mise en œuvre et de coût.

Le fait d’externaliser votre sauvegarde vous permet de garantir un accès à celles-ci, même en cas de sinistre dans vos locaux (incendie, inondation, vol…) ou de piratage informatique.

Bénéficiez des avantages de la sauvegarde en ligne :

    • Automatisée : la sauvegarde est réalisée selon la fréquence désirée
    • Incrémentale : seules les données nouvelles ou modifiées sont uploadées
    • Redondée : la sauvegarde est dupliquée sur des serveurs redondés, assurant une sécurité maximale de vos données
    • Disponible : vos données sont immédiatement disponibles pour tout besoin de restauration total ou partiel
    • Réversible : vous pouvez récupérer vos données à tout moment, sans contrainte
    • Hébergement : les serveurs de sauvegarde sont situés en France